LA RETRAITE PAR POINTS, C’EST LE TRAVAIL SANS FIN !

La « transformation » voulue des régimes actuels de retraite, repose sur les mêmes principes que la TAC (transformation de l’assurance chômage) : réduire la protection sociale dans une logique d’individualisation et de désengagement de l’État.

La remise en cause du principe de solidarité entre générations au profit de l’individualisation totale, pour FO c’est NON !

Merci au collectif https://reformedesretraites.fr/ pour cette infographie

La prise en compte de l’intégralité de la carrière, au lieu des meilleurs années, pénalise ainsi les carrières hachées (maternité, chômage, études tardives…), pour FO c’est STOP !

L’introduction d’un système à point (dont la valeur sera à la seule main du gouvernement) qui conduira à rajouter de la baisse à la baisse des pensions, pour FO c’est STOP !

Cette baisse programmée des pensions, le recul du départ à la retraite et la baisse de notre pouvoir d’achat, pour FO, c’est définitivement NON !

Collectif citoyen, Cour des Comptes, nous partageons les mêmes constats alors, du 28 octobre au 8 novembre, vous aussi dites NON à ce projet de casse de notre protection sociale collective, en choisissant un syndicat qui s’engage

Pour donner de la force à la défense de vos retraites, vos droits et ceux de vos enfants : VOTEZ FO !

Pôle emploi, élections CSE du 28 octobre au 8 novembre